Accueil >> Présentation

Artisan chocolatier - pâtissier par passion à Nice

 

 

30 années d'expérience, l'envie de renouveau, conjugués à mon identité Alsacienne voici les éléments essentiels afin de rassembler une mémoire gustative et un plaisir visuel, dont vos palais ne pourront se défaire.


Vous serez accueillis dns un magasin chaleureux à Nice et nous ferons tout notre possible pour vous satisfaire et vous donner l'envie de goûter nos chocolats et nos pâtisseries.

 

 

"Dégustez comparez et vous serez conquis"

 

Chocolaterie-Regel<br>Chocolaterie à Nice Chocolaterie-Regel<br>Chocolaterie à Nice Chocolaterie-Regel<br>Chocolaterie à Nice Chocolaterie-Regel<br>Chocolaterie à Nice Chocolaterie-Regel<br>Chocolaterie à Nice Chocolaterie-Regel<br>Chocolaterie à Nice Chocolaterie-Regel<br>Chocolaterie à Nice Chocolaterie-Regel<br>Chocolaterie à Nice Chocolaterie-Regel<br>Chocolaterie à Nice Chocolaterie-Regel<br>Chocolaterie à Nice Chocolaterie-Regel<br>Chocolaterie à Nice

QUI SOMMES-NOUS ?

Notre entreprise : Nous sommes une entreprise artisanale installée à Nice depuis 2009.

 

Le Chef Jean-Marc REGEL, créateur et concepteur, est aidé d'un Chocolatier-Pâtissier au laboratoire. Un accueil chaleureux, à la boutique, vous sera réservé. Nous sommes très exigents sur la fraîcheur et la qualité des matières premières. Nous ne travaillons qu'avec de grands crus de Chocolat, Pur Beurre de Cacao. Concernant la pâtisserie nous n'utilisons que des produits de grande qualité.

 

Jean-Marc REGEL, Alsacien d'origine, réalise sa passion en obtenant le "Brevet de Compagnons Pâtissier-Chocolatier-Confiseur-Glacier". Ensuite, il s'est exercé auprès de grands noms Alsaciens de l'époque, tels que la Pâtisserie MERIUS ou la Pâtisserie OLIVIER, tous 2 situés à Strasbourg, où il était en charge du poste "ENTREMETS". Sa première expérience à son compte s'est faite à Agen (Lot et Garonne). Ensuite il a récidivé et s'est installé à Céret (Pyrénées Orientales) en 1998 avec sa compagne Joëlle où ils géraient 2 magasins. Sa 3ème installation et dernière s'est faite à Nice en 2009 toujours avec sa compagne.

 

Depuis il est à la recherche de saveurs nouvelles telles que le chocolat "BALICO", ganache au basilic, ou "HUNGARY" ganache au Poivron entr'autre. Concernant la Pâtisserie, il aime s'amuser avec des assemblages improbables pour les entremets, tels que la Fraise Basilic-Crémeux à l'Huile d'Olive, son nom "LE NICOIS", ou bien une Infusion de Verveine et Compotée de Griottes Cranberry pour le "SENSATION", etc... Son plaisir est la découverte de nouveaux goûts pour surprendre vos palais délicats. Investi au sein de la Chambre Syndicale des Maîtres Pâtissiers des Alpes-Maritimes, il prend part également, chaque année, à l'organisation du salon "SUCRE et CHOCOLAT" à Antibes.


jean-marc-regel